
"Love, peace and rock’n’roll" de Ganafoul
La découverte musicale de la semaine.
N°84 - 5 septembre 2025.
Salut à toutes et à tous, voici la découverte musicale du week-end !
Les plus anciens et les plus pointus d’entre vous se souviennent peut-être de Ganafoul, pionnier du rock hard / hard blues français.
Fondé en 1974 (il y a plus de 50 ans !) et principalement articulé autour du chanteur guitariste Jack Bon, le groupe de Givors (Rhône) a connu son heure de gloire à la fin des années 70 avec la triplette d’excellents albums Saturday Night (1977), Full Speed Ahead (1978) et Side 3 (1979), dans un style assez proche d’AC/DC, pour qui le groupe a d’ailleurs ouvert à l’époque.
Après une longue pause, Ganafoul revient aux affaires en 2020 en éditant un album originellement enregistré en 1975, puis un best of, les deux recevant un accueil enthousiaste (et justifié, au vu de la qualité proposée) de la part des fans.
Revigoré, le groupe, désormais constitué de Jack Bon (guitare, chant), Edouard Gonzalez (guitare), Yves Rothacher (batterie) et du nouveau venu Luc Blackstone (basse, dont nous avons déjà parlé dans ces colonnes), sort cette année un nouvel album intitulé Dangerous times.
Voici donc un extrait de ce très bon album d’un groupe en pleine forme : l’excellente chanson Love, peace and rock’n’roll, qui va vous donner un shot d’énergie positive pour tout le week-end !
Olivier Chapelotte
Love, peace and rock’n’roll
Artiste : Ganafoul
Album : Dangerous times (2025)
Article publié dans Le Crestois du 5 septembre 2025