Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Daniel Mille et Éric Longsworth

Concert de soutien à Amnesty International, le 30 novembre à 17 heures au temple de Crest.

Le groupe Amnesty international de Crest organise un évènement musical le dimanche 30 novembre à 17 heures au temple de Crest autour d’un duo formé par deux musiciens de renommée internationale et d’une chorale polyphonique ancrée dans la vallée.

Daniel Mille (accordéoniste) et Éric Longsworth (violoncelliste), complices depuis de nombreuses années, vont nous offrir un concert exceptionnel et rare, et l’engagement de ces deux musiciens en faveur des droits humains n’est plus à démontrer.

Ils seront précédés par Chant d’arbre, un ensemble vocal composé d’une vingtaine de choristes sous la direction de Lisa Das Neves, dont le plaisir sera de faire vibrer le public de leurs voix, avec des polyphonies de tous horizons. Son répertoire est éclectique et coloré.

logo amnestyChaque année depuis 2001, autour de la Journée internationale des droits de l’Homme du 10 décembre, Amnesty International concentre son action en faveur de personnes ou groupes de personnes en danger, dans le cadre de l’opération « Changez leur histoire ». Lutte contre la torture, libération de prisonnièr·e·s d’opinion, défense des droits des minorités : nous nous mobilisons dans plus de soixante pays pour dénoncer la situation de ces personnes, et améliorer leur vie et celle de leurs proches.

Cette année, avec la campagne mondiale «  Changez leur histoire » pour la défense des droits humains, Amnesty met l’accent sur la justice climatique et inclut dans sa campagne plusieurs personnes ou groupes menacés à travers le monde. Plus de deux mille défenseur·euses de l’environnement ont été assassiné·es depuis 2012, surtout en Amérique latine. Mais la traque des écologistes ne s’arrête pas là, nos démocraties européennes aussi serrent la vis. Cet évènement sera l’occasion pour chacun·e de signer les pétitions pour la défense de ces personnes menacées directement à travers le monde.

La participation est libre et consciente, et ce n’est pas une vaine expression. Deux mots pleins de significations pour nous tou·tes. En effet, l’ensemble des dons faits à Amnesty international finance ses activités. Les enquêtes sur le terrain pour dénoncer les crimes de guerre, les pétitions portées, la pression exercée sur les autorités et décideurs au quotidien, les libérations obtenues des défenseurs des droits humains, Amnesty les doit à la générosité des donateur·ice·s et au travail des militant·es et équipes.

Amnesty sera également présent sur le marché de Crest le samedi 22 novembre avec ses différentes pétitions. Au plaisir de vous voir nombreuses et nombreux bientôt.

Le groupe de Crest d’Amnesty International

Article publié dans Le Crestois du 21 novembre 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.