Melba, véritable french pop diva

Attention, diva ! Melba est une artiste désormais lyonnaise mais qui, voici une trentaine d’années, est née et a grandi dans un des – nombreux – villages jouxtant notre belle ville de Crest. Sa musique, que l’on doit pouvoir qualifier de pop, est du genre à secouer les âmes et les tripes.
Cette « Drama Queen » étincelante brûle d’un Feu sacré inextinguible. Véritable Machine de guerre » se revendiquant des Amazones, elle a de quoi nous mener Jusqu’à la mer où règne la beauté Céleste.
Peu importe si elle se dit Trop belle pour toi, cela ne l’empêche pas d’être présente pour chacun et chacune de ses fans.
Eh oui, Melba, la Vraie, la French Pop Diva, saura toujours avoir le mot pour émouvoir et pour réconforter celles et ceux qui lui prêteront l’oreille.
Elle avait, par ailleurs, fait forte impression sur la scène valentinoise du festival Sur le Champ, voici trois ans – la photographie illustrant cette chronique en est extraite.
Si sa notoriété grandissante l’accapare fortement, que ce soit pour la création comme pour se produire en concert, elle n’oublie pas ses origines drômoises et son jardin secret, son petit coin de paradis cher à son cœur, sis dans la vallée.
Texte et photo : Sylvain Foucaud
• L’interview de Melba sur Studio 3 (France 3)
• L’interview de Melba par mes soins sur Bastringue Corp
Article publié dans Le Crestois du 5 décembre 2025
