L'omelette aux truffes

Si vous avez la chance d'avoir une truffe cachée au pied d'un chêne, il ne suffit que de trouver quelques oeufs au poulailler !

Pour 4 personnes :

  • 8 oeufs
  • ½ truffe
  • 50 ml de lait
  • sel, poivre

Battre les oeufs avec le lait, saler, poivrer. Cuire dans une poêle chaude huilée, à sa convenance, certains aiment les omelettes sèches, d'autres baveuses. Juste en fin de cuisson, avec l'économe, couper des lamelles de la truffes sur le dessus. Ne pas faire cuire la truffe, il faut juste qu'elle soit chaude.

Pour servir, soit on replie l'omelette en portefeuille, soit on la sert ainsi. Accompagner de pommes de terre nature ou d’une salade pas trop assaisonnée de manière à bien profiter de la saveur du champignon. Bon appétit !

Cheffe Coco

Recette publiée dans Le Crestois du 2 avril 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des recettes de cuisine, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.