Le roussin, une recette oubliée de chou-fleur...

Rodolphe Dejour nous fait découvrir une recette dépurative et peu calorique.

Et si, pour changer, je vous proposais une recette dépurative ? Une autre recette oubliée du pays de Romans, lié à la noix du Vercors (Grenoble)… Qui dit dépurative, ne veut pas dire forcément non-gourmande ! Une recette autour du chou-fleur, peu calorique, riche en vitamine C, B6, B9, source de sélénium.

Il a de nombreux bienfaits pour l’organisme, parce qu’il a des vertus antioxydantes et drainantes… Et, avec ce chou-fleur, l’huile de noix artisanale et bio du Vercors, de notre vallée ou de celle de l’Isère (de Romans à Saint-Marcelin et Grenoble), riche en oméga-3, en vitamine E et reconnue pour ses propriétés antioxydantes. Les oméga 3 sont un outil précieux pour réduire le risque cardiaque et pour améliorer le fonctionnement du système cérébral et inflammatoire.

Pour conserver tous les bienfaits de l’huile de noix, il est préférable de la consommer sans la faire chauffer, ou bien de l’incorporer dans une recette pour que la montée en température soit limitée, comme dans la proposition ci-dessous...

Cette recette est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 11 février 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.