Joues de boeuf et légumes oubliés confits à basse température

... ou comment cuisiner en dormant !

Un mijoté à l’ancienne, une viande et des légumes fondants. Un plat qui cuit tout seul, voilà comment on peut résumer la recette de la semaine !

La cuisson basse température a pour but de rendre la viande plus savoureuse, plus tendre, tout en préservant un maximum de texture et de saveur. Elle préserve les micronutriments tout en prévenant des risques cancérogènes. C’était le plat d’hiver par excellence de nos grands-parents, celui qu’on laisse mijoter la nuit durant sur le bord du poêle ou de la cheminée, pour le manger le lendemain...

La suite de cet article et la recette sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 13 janvier 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.