Pacific clam chowder

LE TOUR DU MONDE EN 80 MENUS

Dans les pas de Phileas Fogg et Jean Passepartout, naviguant à travers les continents et les océans, chaque escale est une invitation à découvrir les délices culinaires du monde. Au 35e jour de leur voyage, alors qu’ils foulent le sol des États-Unis d’Amérique, nos intrépides aventuriers se laissent séduire par les arômes envoûtants de la côte ouest.

Tandis que les eaux du Pacifique bercent les quais du port de San Francisco, Phileas Fogg et Jean Passepartout débarquent de leur navire avec une faim vorace. Après six jours de traversée depuis Hong-Kong, via Yokohama, ces aventuriers intrépides foulent enfin le sol des États-Unis d’Amérique, au 35e jour de leur périple autour du monde.

Leur estomac agité par les flots se tourne vers les délices locaux, et c’est dans l’atmosphère animée du port que nos voyageurs découvrent une tentation irrésistible : le « clam chowder ». Un plat réconfortant, emblème de la cuisine maritime de la côte ouest, qui promet de ravir leurs papilles...

La suite de cet article et la recette associée sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 3 mai 2024

Photo © Freepik

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.