Le pastrami new-yorkais

LE TOUR DU MONDE EN 80 MENUS

Voici nos voyageurs infatigables, Philéas Fogg, Jean Passepartout et la charmante Mrs. Ouada, qui foulent enfin le sol de New York. Capitale mondiale de la diversité gastronomique, la Grosse Pomme les accueille avec une spécialité locale qui a traversé les âges et les océans : le pastrami.

L’origine du pastrami

Le pastrami est bien plus qu’une simple tranche de viande. Né en Roumanie, où l’on utilisait traditionnellement de l’agneau ou du mouton, il a traversé l’Atlantique avec les immigrants juifs d’Europe de l’Est pour devenir un incontournable des delicatessens new-yorkais. Aux États-Unis, la poitrine de bœuf s’est imposée par son accessibilité et sa texture généreuse. C’est ainsi que le pastrami est devenu une icône culinaire, fusion parfaite entre traditions ancestrales, adaptabilité et innovations du Nouveau Monde.

Réaliser un pastrami maison, c’est comme orchestrer une symphonie d’épices et de fumée...

La suite de cet article et la recette associée sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 14 juin 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.