Paris 2024 : trois riz, une médaille d’or gourmande

LA GASTRONOMIE OLYMPIQUE

Cet été, Paris ne sera pas seulement le théâtre des exploits sportifs, mais aussi le berceau d’une odyssée culinaire mondiale. Au cœur de cette aventure gastronomique, un ingrédient fait l’unanimité : le riz.

Carole Galissant, diététicienne chez Sodexo Live, restauration et partenaire officiel des JO, a relevé un défi de taille : adapter, à la demande des délégations, les recettes aux habitudes alimentaires des 206 délégations. « Le riz de Camargue pour les Français, le riz créole pour les délégations d’Afrique et des Caraïbes, et le riz gluant pour les Asiatiques. Eh bien, on a mis les trois ! », explique-t-elle avec enthousiasme.

Au Crestois on est généreux, voici donc les trois recettes de riz pour un tour du monde des saveurs, de la Camargue à l’Asie en passant par les Caraïbes...

La suite de cet article et la recette associée sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 19 juillet 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.