Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

En fin d'un monde, "s'insoumettre" enfin !

Gentils écologistes et socialistes, resterez-vous bloqués sur des logiciels politiquement corrects, mais maintenant vieux d'un demi-siècle ?

Ou... allez-vous vous ouvrir au nouveau mouvement, dérangeant, certes, mais salutaire ?

Un mouvement social (1) écologiste (2) et démocratique (3) créé en 2016 pour une élection présidentielle.

1 - Pour être "social", il ne suffit pas de préserver l'adjectif "socialiste" à un vieux parti qui cèdera ensuite à la finance. Seuls les Insoumis ont prôné, prouvé et démontré que l'on pouvait et devait restaurer la "sécurité sociale" au 100% de remboursement, sans les mutuelles avides, commerciales et concurrentes, ainsi que la retraite y étant associée. Le tout appartenant aux travailleurs qui l'ont créé, qui cotisent, et non aux gouvernements successifs qui n'ont cessé de la dévaloriser, tout comme les services publics.

2 - Pour être "écologique", il ne suffit pas d'y mettre les mots "EELV". Les Insoumis, eux, programmaient une politique radicalement écologique avec deux principales volontés, parmi tant d'autres, clairement énoncées :

a) l'arrêt ferme et rapide des centrales nucléaires dangereuses et trop coûteuses pour investir massivement dans toutes les énergies renouvelables décentralisées : le soleil, le vent, la mer... Tout en gardant nos barrages hydrauliques.

b) La transformation de l'agriculture intensive et chimique, en activité paysanne intense, créatrice d'emploi, protégeant les hommes, la planète et sa biodiversité.

3 - Pour le renouveau de la "démocratie", les Insoumis ont prévu d'abandonner la monarchie présidentielle de la 5e république pour rendre du pouvoir au peuple par une assemblée constituante qui devra créer la 6ème République, où règneront à nouveau les services publics, l'intérêt général humain, les biens communs et plus d'équité sociale.

Ainsi, à l'aune de l'épreuve humanitaire présente qui nous oblige à tout repenser, il serait temps de vous intéresser à l'incommensurable travail des trop rares députés Insoumis durant ces derniers mois, face à l'armada des godillots (mais qui les a mis là ?), fidèles à l'éternel pouvoir suprême.

Pour mieux nous comprendre, il faudra aussi vous « insoumettre » à l'ambiance médiatique zélée qui n'a cessé de nous insulter et de nous diaboliser depuis quatre ans, au travers de l'inspirateur de ce mouvement dont il n'est pas "le chef", mais un excellent porte-parole. Jean-Luc Mélenchon n'est pas non plus seul et despote : il est instruit, entouré et soutenu par de nombreux scientifiques, universitaires, philosophes, chercheurs et... économistes libres, au service de tous.

Pour commencer à s'ouvrir aux idées Insoumises et vérifier les fortes convictions sus-dites, non opportunistes, il suffit de relire « l'Ère du peuple » (2016) et le programme « L'avenir en commun » (2017).

Gérard Guillemaud, un gaulois réfractaire du Val de Drôme, tellement impatient de voir progresser notre monde, pas moderniser/réformer, comme ils disent...

Publié le 6 avril 2020

Cet article vous a plu? Alors donnez-nous un coup de pouce en cliquant ici!
objectif 1000abonnes