Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Où sont les femmes ?

Tribune du 26 juin de Julia Teissonnière, ancienne conseillère municipale.

Nous sommes depuis toujours gouvernés par des hommes qui n’ont laissé que très peu de place aux femmes. Est-ce que le résultat est satisfaisant ? Nous avons cruellement besoin de changer et de rendre aux femmes leur juste place.

La liste "Ensemble Réinventons Crest" propose une coalition pour le renouveau et le changement. Pour le second tour des élections municipales, je constate que les postes à plus fortes responsabilités (maire et premier adjoint) sont réservés à deux hommes. L'objectif de faire tomber le maire sortant est-il plus important que de faire respecter des valeurs essentielles de parité, d'équilibre et de complémentarité, qui étaient les leurs au 1er tour ?

Les deux listes qui ont formé cette coalition prévoyaient des femmes comme premières adjointes, il n’y en a plus aucune. Est-ce encore aux femmes de laisser leur place ? Est-ce leur choix ? Est-ce l'égo masculin qui s'impose ? Où est-ce le changement ?

Julia Teissonnière
Ancienne conseillère municipale

Tribune publiée dans Le Crestois du 26 juin 2020

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.