Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Le bon sens doit imposer à EDF l’arrêt de ce réacteur !

Communiqué du 16 octobre 2020 d’Europe Écologie Les Verts Ardèche et Drôme.

Libération vient de publier une enquête alarmante du journaliste d’investigation Thierry Gadault. Elle traite du prolongement du réacteur nucléaire n°1 du Tricastin : « Nucléaire, les petits calculs d’EDF pour faire oublier les défauts de Tricastin ».

Le design de ces modèles de réacteurs vient à la fin des années 60 des USA et le concept fut vendu à la France dans les années 70. Au Tricastin, les travaux de construction de la centrale aux quatre réacteurs de 900MW ont duré de 1974 à 1980, année de mise en fonctionnement du premier réacteur. Lors du forgeage et du soudage de la cuve du réacteur, des erreurs techniques ont créé des fissures dans les aciers utilisés...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Communiqué publié dans Le Crestois du 16 octobre 2020

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.