Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

«Monsieur le maire était là pour régler des comptes»

Tribune du 4 décembre 2020 d’Irène Libert.

J’ai assisté, lundi 3 novembre, au conseil municipal de Crest, à la salle des Moulinages, en tant que public. De 20h30 à 21h15, monsieur le maire a pris la parole et je me suis soudain retrouvée dans l’état d’esprit d’une petite fille dans une classe d’école primaire. J’ai donc ressenti un sentiment d’infantilisation ; si on se réfère à la définition, l’infantilisation est une attitude consistant à agir envers une personne qui serait incapable de se débrouiller seule, de prendre de bonnes décisions ou de juger ce qui est bon pour elle.

Je peux vous dire combien je me sentais inconfortable sur ma chaise à attendre la fin de ce soliloque ! J’aime qu’on s’adresse à moi en me considérant comme une personne responsable et en capacité de réfléchir ; et je suppose ne pas être la seule dans ce cas...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 4 décembre 2020

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.