Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Cher séquoia, chers chênes multicentenaires, chers platanes

Tribune de Jean Tissot du 18 décembre 2020.

Vous appartenez à la terre et la terre vous appartient. Et pourtant, vous vous faites tailler chaque année court, toujours plus court, ou abattre, parfois par séries, sur des dizaines de mètres. Est-ce votre grandeur dans les campagnes et au sein des cités qui fait peur ? Ou est-ce l'appât du bois pas cher pour certains bûcherons ?

Chers arbres, je vous aime, et mes tripes se nouent à chaque fois que je vous vois mis à terre, dépecés en billots. Quand j’ai vu ce panneau accroché au séquoia abattu à l’entrée de Crest, je l'ai pris en photo, pour le partager. Planté à la fin du XIXe siècle, c’était un des plus vieux séquoias de France.

Oui c’est vrai, chers arbres, vous n’appartenez pas à l’homme, vous êtes le patrimoine de la nature, et je souhaite que vous soyez protégés.

Jean Tissot

tissot 2

Tribune publiée dans Le Crestois du 18 décembre 2020

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.