Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Métamorphose

Transitions, la chronique de Vincent Meyer du 22 janvier 2021.

« Je vois de la lumière noire ». Tels sont les derniers mots de Victor Hugo sur son lit de mort. De nombreuses personnes, qui sont revenues de la mort dans laquelle elles étaient engagées, ont décrit une montée dans un tunnel lumineux, l’appel vers une lumière blanche éblouissante, la rencontre de défunts familiers, l’impression d’une connaissance sans limite, une joie indicible et infiniment douce.

Ces expériences de mort imminente (EMI) ont longtemps été l’objet tabou d’une omerta totale. Au réveil, ces revenants d’un coma dépassé évoquent parfois avec précision des éléments dont ils ne pouvaient, en aucune manière, avoir connaissance, comme les paroles du chirurgien en action ou le décodage d’inscriptions situées sous la table d’opération....

La suite de cette chronique est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Chronique publiée dans Le Crestois du 22 janvier 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.