Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« Préparer nos territoires aux chocs qu’ils pourraient subir »

Communiqué du 29 janvier 2021 de l’associaiton Écologie au quotidien.

Depuis dix-neuf ans, les « Rencontres de l’Écologie au Quotidien de Die et de la Biovallée » ont pour objectifs d’informer et de sensibiliser, de former les habitantes et les habitants aux impacts de notre mode de vie et de nos choix de consommation sur l’environnement, la santé, la société et le vivant, en proposant des alternatives et des transitions. L’organisation d’événements étant cette année particulièrement complexe, les Rencontres de l’Écologie seront échelonnées sur quatre temps forts et sur quatre mois.

Dont un programme qui vise, à minima, la replantation de 10 000 arbres, du 29 janvier au 15 mars 2021, sur les espaces « communs » des cent communes de la Vallée de la Drôme, avec le soutien des habitants et habitantes, des entreprises, des associations et des collectivités locales. Déjà plus de cinquante projets et plus de 1 000 personnes se sont mobilisées sur ce programme d’intérêt général...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 29 janvier 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.