Marché de la Laine, édition spéciale

Un marché Laine & Soie se tiendra les 27 et 28 mars 2021 à Crest.

Le printemps arrive. Les premières pousses sortent leur tête, pleines d'espoir, même si le temps n'est pas encore très accueillant. On sent le frémissement, ça fourmille dans les doigts des artisans et éleveurs, repliés dans leurs fermes et ateliers depuis des mois. Alors ils se lancent, doucement, à tâtons, pour voir ce qui est possible.

Et voilà : avec le soutien de la Ville de Crest et l'autorisation de la sous-préfecture, l'association La Toison d'Art organise un Marché Laine&Soie, les samedi 27 et dimanche 28 mars 2021, à Crest ! Une trentaine d'exposants vous proposeront leurs créations et produits: fils à tricoter en laine de mouton, mohair ou angora, chaussons, tapis, objets déco, accessoires et vêtements en tissage, tricot, feutre, peau lainée, soie peinte etc.

Les habitués de la Fête de la Laine, annulée cette année pour cause de crise sanitaire, retrouveront des artisans d'art et éleveurs bien connus, mais dans un cadre différent : le marché aura lieu en plein air, sur la partie ouest du Champ de Mars, aux emplacements camping cars, juste à côté du terrain de pétanque. Les consignes sanitaires seront les mêmes que pour les marchés hebdomadaires, c'est à dire port du masque, gel désinfectant à l'entrée et sur les stands, respect des gestes de protection et des distances de sécurité, sens de circulation.

Les exposants seront sous parasol ou barnum, comme ils en ont l'habitude pour les marchés d'été organisés chaque année par la Toison d'Art. Espérons que le beau temps sera au rendez-vous. Les artisans et éleveurs, en tous les cas, se réjouissent déjà de retrouver leurs clients, et de présenter les créations issues de cet hiver si particulier.

Marché Laine & Soie 27 et 28 mars 2021 (9h-18h)
Au Champ de Mars, à Crest
www.latoisondart.weebly.com

Article publié dans Le Crestois du 19 mars 2021

UA-22506836-1