Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Que la Nature est belle…

Tribune du 2 avril 2021 de Piette.

Jean Ferrat chantait à juste titre « que la montagne est belle », et Piette écrit aujourd’hui « que la Nature est belle »… En effet s’il y a une chose dont je n’arrive pas à me lasser en ce début de printemps, c’est de la beauté de la Nature, cette Nature qui, en ce début avril, nous offre ce qu’il y a de meilleur et de plus beau.

Magnifique non seulement au niveau de ses couleurs chatoyantes, de ses dégradés de jaune et de rouge mais aussi au niveau des odeurs, plus enivrantes les unes que les autres… Certains parcs ou jardins sont de véritables feux d’artifice ou tout est en train de bourgeonner et d’éclore.

Notre vie actuelle, perturbée pour chacun d’entre nous par la situation présente, nous a un peu privés de ce temps si délicieux dédié autrefois à la contemplation. La Nature fait partie de ces spectacles fabuleux et gratuits dont on ne peut pas se lasser, toujours en train de changer au gré des quatre saisons… Printemps… Été… Automne et Hiver.

La plus belle est pour moi le printemps… J’ai la chance d’écrire ces quelques lignes face à un marronnier et à une glycine tous deux centenaires. L’un m’offre son feuillage verdoyant et dense, son port étalé ; l’autre sa floraison spectaculaire au parfum envoûtant où les insectes se délectent.

Je pense que, quand toute la négativité ambiante des médias, de l’actualité nous envahit, on parvient, au contact de cette Nature si généreuse et grâce à elle, à retrouver un peu de paix intérieure… La Nature remet un peu dans nos vies ce dont nous avons tant besoin en ce moment : la beauté, la légèreté, la lumière, l’espoir… elle remet un sens.

Que La Nature est belle, car elle nous aide à savourer encore des moments de bonheur et de quiétude… Si on sait encore la regarder et l’apprécier à sa juste valeur, au bout il y a forcément… la récompense.

Piette

Tribune publiée dans Le Crestois du 2 avril 2021

objectif 1000abonnes