Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

L’inaction de l’État dans la Drôme fait encourir des risques

Tribune du 16 avril 2021 de parents drômois qui attaquent l’État pour "inaction environnementale".

Quarante-trois parents drômois (représentés par Me Hélène Leleu) engagent un recours devant le tribunal administratif de Lyon contre le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les requérants constatent, depuis plusieurs années, l’absence de moyens mis en oeuvre par l’État dans la protection de l’environnement. Ils ont alors demandé au préfet de région, par le biais d’un recours grâcieux en date du 7 août 2020, la mise en oeuvre de ses compétences afin de garantir une protection efficace du droit de leurs enfants à vivre dans un environnement sain.

Du fait de l’absence de réponse dans les deux mois suivant la notification du recours, la demande des requérants a été rejetée implicitement par le préfet. Les requérants ont donc saisi le Tribunal Administratif de Lyon...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 16 avril 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.