Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

51 000 signatures contre la chasse dans les espaces sensibles

Tribune du 14 mai 2021 du Collectif Citoyen et nature en Val de Drôme.

Le département de la Drôme est propriétaire de 6000 ha d’Espaces naturels sensibles (ENS). Ces espaces protégés sont aussi, en partie, classés en Réserve naturelle nationale ou Zone de protection spéciale pour les oiseaux - Natura 2000. Ce sont des sites exceptionnels, reconnus comme habitats d’espèces à protéger par les lois nationales et européennes.

Pourtant, la plupart des gens l’ignore, mais la chasse est en général autorisée dans ces espaces protégés sans restriction. C’est le cas dans la forêt de Saoû par exemple. Le changement climatique, la sécheresse, l’artificialisation des terres mettent à mal la faune et la flore sauvage...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 14 mai 2021

Haut et bas de page Rubriques SECURITEST

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.