Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Éoliennes à Puy Saint-Martin : une mauvaise affaire pour tous ?

Tribune du 21 mai 2021 de J-P. Maurel, J-L. Wentzel, C. Dumollard, A. Bigot.

La société Ourséole projette d'implanter trois éoliennes géantes de 149m de haut à Puy-Saint-Martin, sur la crête limitrophe de La Répara. De nombreux citoyens ont constitué collectifs et associations pour s'opposer à ce projet dévastateur pour la faune, le paysage, et la tranquillité des riverains.

Les partisans vantent un futur Territoire à Énergie Positive et parlent de retombées financières. Qu'en est-il vraiment et à qui ces éoliennes rapporteraient-elles de l'argent ?

Au niveau national, la Commission du développement durable de l'Assemblée nationale a très récemment cherché à déterminer les conditions d'un développement raisonné de l'éolien. Le constat de la situation actuelle est que « la politique de développement de l’éolien est une véritable gabegie financière » (Rapport Aubert sur l'éolien). Mauvaise affaire...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 21 mai 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.