Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Pour le respect des votes des conseils d’écoles

Tribune du 28 maiI 2021 du collectif inter écoles de parents d’élèves crestois.

Nous, parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville de Crest, constitués en collectif depuis le mois d’avril pour rejoindre la mobilisation des enseignants demandant le respect des votes des conseils d’école, réaffirmons aujourd’hui notre mobilisation.

400 écoles sur 416 dans la Drôme étant déjà revenues à quatre jours, ces différences de rythme ont des conséquences :

- sur les familles ayant des enfants en maternelle et primaire, avec des heures de sortie décalées, devant réveiller les « petits » pour accompagner les « grands » à l'école le mercredi matin...

- sur les enseignants ne pouvant ni travailler ensemble ni suivre leurs formations pédagogiques, ni être remplacés ;

- sur l’organisation des temps d’activités périscolaires, extrascolaires, de garderie et de centre aéré, qui ne peuvent pas être harmonisés entre écoles à l’heure actuelle (au sein du territoire communal et intercommunal)... et peuvent pousser certaines familles vers l'enseignement privé, permettant d'avoir maternelle et primaire à quatre jours.

Malgré des tentatives de dialogue depuis début avril, M. le Maire propose pourtant le maintien de la situation...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 28 mai 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.