Accueillir les femmes victimes de violence

Communiqué du CIDFF26 du 11 juin 2021.

Soyez volontaires pour participer au Réseau d’Accueil Citoyen Pour les Femmes Victimes de Violences. Dans un esprit de solidarité citoyenne et de façon bénévole, vous pouvez proposer chez vous un espace personnel pour une femme seule ou avec enfant.s, lui offrir un lieu sécurisé, bienveillant et chaleureux, pour qu’elle puisse se ressourcer et avancer dans ses projets.

Le Réseau d’accueil Citoyen permet aux victimes : une mise à l’abri dans un espace sécurisé ; un éloignement du lieu et de l’auteur des violences ; un hébergement d’une durée d’un jour à un mois (renouvelable sous certaines conditions).

Les accueillants s’engagent à participer aux formations et analyses de la pratique mises en place par le CIDFF26 (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) et garantissent une totale confidentialité des situations. L’accompagnement social, juridique et psychologique des personnes accueillies sera assuré par le CIDFF de la Drôme en lien avec les partenaires locaux.

Il vous sera proposé un entretien et une visite à votre domicile afin d’évaluer et valider ou non votre participation en tant que membre bénévole du Réseau d’Accueil Citoyen. Une coordinatrice sociale et toute l’équipe du CIDFF 26 seront là pour vous accompagner et soutenir la femme dans ses démarches. Vous êtes intéressé.e.s par ce projet citoyen ?

Contactez le CIDFF de la Drôme au 04 75 82 06 10
ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le CIDFF26

Communiqué publié dans Le Crestois du 11 juin 2021

UA-22506836-1