L’inspecteur RV mène l’enquête
Tribune du 9 juillet 2021 de Roger Poulet.
Bon sang mais c’est bien sûr : un sabotage a lieu sur la ligne TGV près de Crest, ça ne peut-être que l’oeuvre d’« anarchistes acharnés ». Les enquêteurs n’ont encore émis aucune conclusion, mais le sagace édile local a trouvé la solution dans sa boule de cristal.
On se rappelle, pendant les années noires en Italie, des attentats généreusement attribués aux anarchistes, et qui se sont finalement révélés être des attentats d’extrême droite. Une provocation n’est jamais à exclure.
Ras le bol de ces politicards psittacidés et de ces chroniqueurs à la petite semaine qui répètent à longueur d’antenne leurs expressions insanes. La palme revient aujourd’hui à « l’islamo-gauchisme » qui rappelle malheureusement les « judéo-bolchéviques » de sinistre mémoire, vilipendés dans des temps pas si reculés. On a vu le résultat de cette propagande infâme.
L’imagination n’est pas au pouvoir chez les réactionnaires obsessionnels, tant la recherche de boucs-émissaires les tient en haleine. En tout cas, quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire.
Roger Poulet
Tribune publiée dans Le Crestois du 9 juillet 2021