Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Insoumis indignés mais pas résignés

Tribune du 9 juillet 2021 de Claudine Capillon et Gérard Guillemaud.

Que vient faire cet acharnement médiatique anti-insoumis, hors de propos, avant, pendant et après ces élections qui ont tourné au fiasco de l'abstentionnisme national ? Que des personnalités politiques s'attaquent à LFI, on peut le comprendre, elles sont dans leur rôle. Mais quid de tous ces "commentateurs et journalistes" qui répercutent en les amplifiant les mêmes critiques et insultes suivantes ?

• Islamo-gauchisme ? Alors que personne ne peut expliquer sérieusement le sens de ce mot inventé par la droite et l'extrême-droite pour effrayer l'électeur bien pensant.

• Extrême gauchiste ? Pour mettre les Insoumis dans le même repoussoir extrémiste que le RN. La France insoumise serait-elle devenue l'égale du NPA, de Lutte Ouvrière ou anarchiste, mouvements que nous respectons mais dont nous nous différencions par beaucoup de nos propositions ? Rappelons-nous que Jean-Luc Mélenchon fut sénateur et un excellent ministre de Lionel Jospin.

• Ennemis de la République ? Depuis 2012, JLM s'emploie à combattre la monarchie présidentielle de cette Vème république pour mettre à la disposition du peuple une assemblée constituante qui devrait permettre d'instaurer une VIème république beaucoup plus démocratique, au service des citoyens et non de l'oligarchie : celle du peuple souverain !

Après ce constat dans l'info grand public, nous sommes rassurés de trouver le partage de notre indignation dans certains médias de référence. Mais cela demande un effort pour rechercher un peu plus de vérité ! Méfions-nous des grands médias, des grands sondeurs, des grands menteurs et refusons « la finale Macron/Le Pen » qu'ils veulent nous imposer ! Peuple de France, sois « résistant » et « libre », sois Insoumis !

Claudine Capillon et Gérard Guillemaud

Tribune publiée dans Le Crestois du 9 juillet 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.