Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

La vieille qui aimait le bruit

Tribune du 16 juillet 2021 de Sylvie Meunier.

Cher « Collectif citoyen de la jeunesse», à 72 ans je réponds individuellement et uniquement en mon nom à votre indignation lue dans le Crestois du 8 juillet.

Oui, la vieille aime entendre les chants confusément articulés par des groupes éméchés en goguette, surtout la nuit de la Saint Jean. Partout, elle se fête, cette nuit-là, dans l’euphorie et la démesure, tout à l’émotion d’être en équilibre entre deux temps qui basculent.

Oui, la vieille aime les rires, les cris, les accordéons ou les tambours des « jeunes » comme ceux de tous les autres vieux, très vieux amis qui l’entourent. Faut dire que la vieille ne sait pas toujours faire la différence entre un bruit, un son ou une note...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 16 juillet 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.