Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Abstention Orange sur la Drôme

Tribune du 16 juillet 2021 d’Alain Delforge.

Lorsque le Premier ministre, M. Jean Castex, est venu à Aouste « au chevet du vieux réseau de téléphonie en cuivre », les éléments de langage ont été soigneusement préparés pour ne prendre aucun engagement, ou si peu. « Une série de mesures pour améliorer la qualité globale »... pourrait se traduire par « le moteur de votre voiture est fichu, mais on changera peut-être les roues, en attendant la Maserati qu’on vous promet pour 2040. »

Quelques semaines plus tard, où en est-on après ce coup de pub électoraliste ? Qu’en est-il concrètement de « l’accord entre Orange et le gouvernement » ? Quels sont les termes exacts du plan censé assurer l’entretien du réseau cuivre d’ici l’installation de la fibre ? Pour l’instant, nous n’en savons rien...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 16 juillet 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.