Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Rythmes scolaires : la concertation n'a pas eu lieu

Communiqué du 23 juillet 2021 du groupe Ensemble Réinventons Crest.

Nous avons été sensibles à la tension qui s’est installée au printemps 2021 dans les écoles et la ville de Crest sur la question des rythmes scolaires.

Nous avons écrit début mai à Monsieur l’Inspecteur d’Académie pour lui demander d’organiser une concertation tripartite avec les parents, les enseignants et la mairie de Crest ; ceci afin de déterminer ensemble la formule la mieux adaptée à la situation, et retrouver ainsi la sérénité nécessaire pour les écoles, les enfants et la ville. A notre connaissance, en l’absence de réponse à notre courrier, cette concertation n’a pas eu lieu.

En revanche, une des personnes participant à la manifestation des parents et enseignants du 27 avril dernier, responsable syndical, a été convoquée à la gendarmerie le 7 juillet. Nous ne pouvons que déplorer que cette mesure intervienne en lieu et place d’une réelle concertation. Ceci n’est pas pour apaiser le climat dans les écoles de Crest.

Les élus municipaux du groupe Ensemble Réinventons Crest

Tribune publiée dans Le Crestois du 23 juillet 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.