Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Regard d’une Saillansonne de coeur

Tribune du 30 juillet 2021 d’Anne-Marie Baur.

Suissesse de Romandie, donc francophone, je suis bien sûr attentive et curieuse de ce qui se passe chez notre grand voisin français. Les informations télévisuelles nous donnent trop souvent l’image d’un pays qui va mal, probablement divisé, voire explosif…

Dans un petit bout de France rurale, j’ai vécu une expérience bien différente de cette image négative. J’ai été brusquement atteinte dans ma santé. Tôt le matin, mon mari a réussi à joindre le médecin du village qui s’est immédiatement déplacé et a fait son métier en grand professionnel qu’il est. À sa demande, l’ambulance des pompiers est arrivée de Crest en un temps record. En ce qui les concerne aussi, courtoisie, amabilité, efficacité, professionnalisme…

Départ pour les urgences du Centre hospitalier de Valence. J’ai été reçue immédiatement malgré un service surchargé et en grève. J’y ai observé une équipe au top : efficacité, compétence, et tout ça, dans la bonne humeur, malgré des couloirs encombrés.

Mon expérience, certes banale, me renvoie l’image d’une France dont les femmes et les hommes sont solidaires, humains et aux savoir-faire multiples, loin de son image télévisuelle. C’est cette image que je garderai au fond de mon coeur.

Anne-Marie Baur

Tribune publiée dans Le Crestois du 30 juillet 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.