Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Fête de la Conf’ à Divajeu

La Confédération paysanne de la Drôme organise sa "Fête paysanne" le samedi 25 septembre à la MFR.

Après avoir travaillé tout l’été, cigales et fourmis aimeraient se relâcher une journée ! Samedi 25 septembre à la Maison familiale et rurale (MFR) de Divajeu, la Confédération paysanne, syndicat agricole de la paysannerie, organise sa traditionnelle fête. Marché de producteurs, débats, spectacle, jeux, visite, apéro musical... il y en aura pour tout le monde. Dans le respect des gestes barrières, bien évidemment.

Cette année, ce rassemblement festif a la particularité d’accueillir la Caravane des droits des paysans qui interroge la réalité de ces droits suite à une déclaration de l’ONU votée en 2018.

PROGRAMME DÉTAILLÉ :

• de 14h à 18h : marché de producteurs, stands associatifs et jeux en bois.

• 15h30 : échanges-débat « La déclaration de l’ONU pour les droits des paysans » avec : Sylvia Perez- Vitoria, socio-économiste ; Olivier Keller, paysan retraité et membre de la commission internationale de la Confédération paysanne nationale ; Véronique Léon, paysanne retraitée et membre de la commission internationale de la Confédération paysanne nationale.

• 15h30 : spectacle « Oskar et Kadichon », de et avec Paulino Alvarez Rodriguez.

• 16h et 17h : visite guidée de la ferme Le poussepousse chez François Buteau, maraicher à Divajeu.

• 18h : Concours de cagettes • 18h30 : présentation du Comité départemental de la Confédération paysanne de la Drôme.

• 19h : apéro offert, en musique avec la chorale La Meutes.

• À partir de 19h30 : petite restauration à emporter en musique avec Les Mauvaises Manières.

Communiqué publié dans Le Crestois du 24 septembre 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.