Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Pollution aux plastiques

Tribune du 26 novembre 2021 du collectif "Stop Blabla".

Les mensonges d’État ruissellent-ils sur nos élus de Drôme ? Et si, par exemple, on parlait recyclage plastique, ici, sur notre territoire ? Ou plutôt sur l’impossibilité de recycler par faiblesse face aux lobbyistes ? Par peur de perdre ses petits pouvoirs d’élu-es régionaux ? Par coûts exorbitants du transport jusqu’aux stations de récupération ?

Il faudrait prendre la question à la source et la source vient d’en haut. Nos élu-es sont aux ordres de l’État banquier qui n’a que faire de l’écologie et de l’empoisonnement des océans par nos déchets. Peu importe les conséquences. Eux, ils survivront tant qu’ils auront de l’argent. Pas nous ! Alors nos élu-es se taisent car l’obéissance est confortable. C’est ainsi que le goût du pouvoir ruisselle jusque dans les campagnes reculées...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 26 novembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.