Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

De quoi la réserve citoyenne est-elle le signe ?

Tribune du 26 novembre 2021 d’Irène Libert, de la Passerelle.

La semaine dernière, il y a déjà eu un article signé par Simone, une des fidèles plumes de la passerelle. À mon tour j’enfourche le même thème en posant la question exprimée dans le titre.

À travers cette proposition de réserve citoyenne, la mairie de Crest cherche probablement à mieux communiquer avec les habitants, trouver des relais qui permettraient une meilleure fluidité dans les relations entre les élus et les habitants.

L’intention à l’initiative de cette démarche est probablement très louable mais, à mon avis, fort maladroite et, peut-être, contre productive, en portant un coup aux associatifs...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 26 novembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.