Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Ligne 28 : usagers, communes et élus restent mobilisés

Appel à manifester le mardi 7 décembre (communiqué de presse).

À partir de janvier 2022, la ligne de bus 28 doit être scindée en deux avec une correspondance obligatoire à Crest. Cette décision de la Région a été prise sans concertation des usagers et des élus locaux.

CORRESPONDANCE DÉLÉTÈRE POUR LES USAGERS

Cette ligne donne satisfaction à tous, aux habitants et aux usagers, mais aussi aux chauffeurs. La Région justifie sa démarche par le « verdissement » des bus, à savoir le choix de l’utilisation du gaz naturel (GNV)… Nous partageons pleinement cette politique « du rouler plus propre », mais ces bus « verts » peuvent rouler plus de 400 kilomètres, de quoi continuer des parcours sans changement de Valence jusqu’au Diois.

Par conséquent nous ne pouvons accepter cette correspondance obligatoire à Crest qui va allonger encore le temps de trajet et le complexifier...

La suite de ce communiqué est réservé aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Communiqué publié dans Le Crestois du 26 novembre 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.