Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Dimanche 12 décembre à 15h, le train est de retour, youpi !

Communiqué du 8 décembre 2021 de la Coopérative citoyenne de Saillans.

Dimanche 12 décembre, on célèbre le retour du train à Saillans. Le groupe « Défense de la ligne de train » de la Coopérative citoyenne saillansonne s’associe à l’appel de l’Étoile ferroviaire de Veynes afin de montrer notre attachement à des transports en commun de qualité, notamment au train. Montrer notre détermination est important, surtout dans nos zones rurales et montagneuses.

Toute la population est invitée à la gare de Saillans à 15h. À cette occasion, des habitants vont décorer et pavoiser la gare de Saillans. Venez avec votre pancarte, votre slogan, vos instruments de musique... Nous accueillerons le train dans une ambiance conviviale et enjouée.

Au total, ce sont quatorze gares qui seront ainsi en ébullition à travers les différents territoires de l’Étoile de Veynes. Une belle motivation qui montre l’attachement au service ferroviaire public : vive le train !

NOUS VOULONS ENCORE PLUS D’ARRÊTS DESSERVIS EN 2022 !

Le train de 15h35, comme bien d’autres, ne s’arrêtera pas, malheureusement, en gare de Saillans : des solutions peuvent être trouvées !

La SNCF avance que le quai est trop court et la sécurité non assurée. Pourtant, dans d’autres régions, des gares qui ont le même problème voient s’arrêter des trains à plusieurs wagons (exemple Marseille-Miramas). L’absence d’arrêts, surtout le week-end, nuit gravement aux voyageurs. Les habitants, les usagers et les collectivités doivent interpeller de nouveau la Région et la SNCF sur ce point. Il est incompréhensible d’avoir plusieurs arrêts non desservis, ce qui nécessite de s’arrêter à Crest ou Die.

Pour avoir plus d’infos sur les différentes manifestations du 12 décembre, et lire dès maintenant les horaires 2022 de la ligne Gap-Valence, allez sur cooperativecitoyenne26.fr

Fernand Karagiannis,
pour la Coopérative citoyenne

Article publié dans Le Crestois du 10 décembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.