Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Et Orange créa le dé-com-mis-sion-ne-ment

Tribune du 7 janvier 2022 d’Alain Delforge.

Bonne nouvelle ! Nos technocrates ont toujours la patate, et nous pondent des néologismes comme des poules en batterie.

À ce propos, une petite parenthèse totalement horssujet : située à Brandsen, à 65 kilomètres au sud de Buenos Aires, Ovobrand est l’usine d’ovoproduits la plus grande d’Argentine. Créée en 2010 avec un cheptel de 1,5 million de poules, le site où travaillent 165 salariés produit 350 tonnes par mois, dont 85 % sous forme de poudre et 15 % en liquide. L’Europe, dont la France, n’est pas en reste sur ce genre d’aberration et de nids à virus.

Oublions nos dizaines de millions de poules pondant des dizaines de milliards d’oeufs bourrés de pesticides, et revenons à nos ovins : Orange soumet donc au régulateur un plan de « décommissionnement » du réseau cuivre. Je me suis renseigné afin de comprendre ce que signifie ce mot bizarre...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 7 janvier 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.