Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Gribouille

Lettre à Eva, la chronique de Vincent Meyer du 7 janvier 2022.

Eva,
Presque chaque jour, tombent des nouvelles qui sèment le doute. Aldous Huxley a écrit : « La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Paul Valery va encore plus loin : « Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d’être faux ». La pandémie liée au covid n’est pas terminée, mais il est possible que la pandémie de conformisme commence à reculer.

Il est probable que ceux qui demeurent non vaccinés malgré les pressions, les interdits et les menaces, soient des objecteurs par conviction. Convictions qui se renforcent au fil des mauvaises nouvelles concernant l’efficacité réelle des vaccins, les effets secondaires, et les mesures vexatoires...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 27 janvier 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.