Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Et toi, citoyenne de Lavergne ?

Lettre ouverte à la députée de Lavergne, par G. Collignon, 7 janvier 2022.

Madame Célia de Lavergne,

Certains les ont reçus par courrier, Moi je les ai reçus en vidéo. Je parle de vos voeux pour les fêtes. Mais au préalable, je voudrais renouer avec un ancien usage de 1793 qui voulait que tous les citoyens se tutoient ; aussi vais-je donc te tutoyer, Citoyenne de Lavergne.

J’ai bien écouté ton petit message diffusé sur Facebook. À qui s’adresse-t-il ? Aux gens qui vont festoyer en famille ou entre amis, aux gens qui vont retrouver leurs proches, à ceux qui vont faire un bon repas, à ceux qui recevront des cadeaux et qui en feront…

Pas un mot pour les précaires, les gens qui ne sont rien, les sans dents, pas un mot pour les millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 7 janvier 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.