Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Énergie : des factures d'électricité qui explosent !

Communiqué du 21 janvier 2022 de Jean-Marc Durand, secrétaire de la Fédération PCF Drôme.

Voilà qu’après les usagers domestiques et les entreprises, les collectivités locales sont à leur tour touchées par la crise de l’énergie. Ainsi se révèle, pour la commune de Bourg de Péage, une envolée de la facture d’électricité qui passe de 360 000 à 710 000 euros. In fine ce sont les citoyens contribuables qui paieront cette envolée.

Une telle situation n’est pas une fatalité que des élus découvriraient brusquement. Elle est le fruit de décisions, de choix politiques de présidents de la République, de gouvernements successifs et de parlementaires, députés et sénateurs qui, depuis 2005, ont joué aux apprentis sorciers, et maintenant, la machine infernale explose...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 21 janvier 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.