Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Prendre de la distance

Tribune du 4 février 2022 de Flora Laurent.

Prendre de la distance, s’adapter et se renforcer de l’intérieur... Face aux choses que vous ne comprenez pas, face à vos questionnements : reconnaissez que vous ne savez pas, que les autres ne savent pas.

Même les scientifiques se trompent, même les théories scientifiques sont souvent contredites quelques années après. Le véritable maître ne sait pas ce qu’il fait, mais aide l’autre à trouver les réponses en luimême. L’amour divin est infiniment plus grand et plus fort que tout. Il est puissant. Certains prient pour que la puissance et la gloire divine envahissent la terre entière.

L’homme peut simplement agir selon ce qui lui semble juste, faire ce qu’il y a à faire quand c’est en son pouvoir, ajuster son comportement en fonction des situations, mais en aucun cas il ne peut remplacer la volonté divine, que ce soit avec la médecine, la chimie, les expériences génétiques…

Ce qui rend la vie possible, c’est la présence d’une puissance de vie qui nous dépasse : d’une puissance vitale plus forte que nous. Nous pouvons juste apprendre à nous ajuster, à expérimenter, à comprendre pourquoi on se retrouve dans une situation donnée, à tomber puis à se relever, à mieux se connaître et prendre davantage confiance en soi, confiance en ce qui nous dépasse.

Flora Laurent

Tribune publiée dans Le Crestois du 4 février 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.