Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

La CCVD recrute des services civiques

Communiqué du 11 février 2022 de la CCVD.

serv civ

Vivre une expérience humaine et préparer son avenir professionnel à la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée (CCVD), c’est possible ! Jusqu’au 15 février, les jeunes de 17 à 25 ans qui souhaitent s’engager au service de l’intérêt général peuvent candidater pour constituer la nouvelle équipe de huit volontaires en service civique.

À partir du 1er mars et pendant huit mois, ils vivront une aventure riche de sens en contribuant et développant des projets au service des habitants et en faveur de l’environnement. Encadrés au quotidien par une coordinatrice et en collaboration avec différents services de l’intercommunalité, les volontaires auront comme missions : d’animer un jeu sur la transition énergétique dans les écoles et collèges ; de récupérer du mobilier et de l’électroménager pour l’équipement des personnes qui en ont besoin ; de développer et de gérer la boutique Troc Ton Truc du centre-ville de Loriol ; de sensibiliser à la réduction du gaspillage alimentaire dans les cantines ; de développer des animations de sensibilisation au tri, au compostage et au zéro déchet lors d’évènements.

Une occasion pour les jeunes, de mettre à profit leurs compétences, d’en développer de nouvelles et de gagner en autonomie, maturité et confiance en soi. Un suivi individualisé, des formations (dont premiers secours), des visites et des rencontres avec des professionnels leur permettront de mûrir leur projet d’avenir. Un tremplin pour leur insertion professionnelle !

La CCVD

Communiqué publié dans Le Crestois du 11 février 2022

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.