Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Un Schéma Directeur Cyclable... ça sert à quoi ?

Tribune du 25 février de René-Pierre Halter, Vice-président de la 3CPS.

La Communauté de communes du Crestois et du Pays de Saillans (3CPS) travaille depuis août 2020 avec la Communauté de communes du Val de Drôme (CCVD) à la construction d’un schéma directeur cyclable commun à nos deux territoires. Chaque communauté de communes a validé ce schéma directeur en décembre 2021, soit près d’un an et demi d’études, de concertations, de propositions.

Pourquoi se doter d’un schéma directeur cyclable? Le contexte législatif, l’évolution climatique constituent des raisons essentielles d’agir ; mais on peut y ajouter les bienfaits de la pratique du vélo sur notre santé, le faible coût de ce moyen de déplacement, la moindre occupation de l’espace public par les vélos...

C’est pour répondre à cet ensemble de préoccupations que nous avons réalisé ce schéma...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 25 février 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.