Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

L’Hydre fête ses 3 ans le samedi 12 mars

Communiqué du 25 février 2022 du café associatif l’Hydre à Crest.

L’Hydre, café associatif à Crest, est un endroit accueillant, ouvert aux activités non marchandes : événements festifs, engagés, curieux, culturels, artistiques (chorale, SEL, cours de langues, réunions de collectifs). On peut y discuter, se reposer, écouter de la musique, boire un verre, s’informer, lire… Et même acheter des livres à la petite table infokiosque. Ce sont des bénévoles qui font fonctionner ce lieu autogéré.

L’Hydre va fêter ses trois ans. Pour l’occasion, nous avons concocté un programme aux petits oignons pour la journée du samedi 12 mars. Et ce sont des braises que nous soufflerons plutôt que des bougies pour continuer à alimenter le feu de l’avenir.

Ce jour là, nous chanterons et danserons avec la chorale, puis la Batucada. Nous mangerons avec la cantine populaire le midi et le soir. Nous écouterons des concerts de 17 heures à minuit. Des associations et collectifs qui viennent à l’Hydre se présenteront. Le programme précis sera visible sur le site de l’Hydre ainsi que les affiches annonçant la fête.

Et puis, en fil conducteur de la journée, nous proposons la création d’un journal participatif. Nous vous demanderons d’évoquer ce que l’Hydre est pour vous, vos souvenirs marquants, mais aussi d’imaginer ce que vous vous voudriez qu’elle soit : percuter cette part du sensible capable de montrer le réel (le passé) et convoquer l’imaginaire, les rêves (l’avenir). Cela sera une oeuvre collective, une façon de résister par l’écrit de nos subjectivités. Vos souvenirs et idées pourront s’écrire sous forme de textes, BD, jeux de mots, poèmes, dessins… Si vous avez des photos, images qui vous évoquent l’Hydre, apportez-les. Tout cela sera mis en page et distribué en fin de journée.

L’Hydre

Communiqué publié dans Le Crestois du 25 février 2022

objectif 1000abonnes