Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Une marche pour le climat le 12 mars

Communiqué de presse du 4 mars 2022 du collectif organisateur.

Le samedi 12 mars, de grandes marches pour le climat et la justice sociale « look up » sont organisées partout en France en réponse à l’appel de 368 organisations ! Pour l’Ardèche et la Drôme, rassemblement à Valence, à 14h, au Kiosque Peynet (Champ de Mars) pour la paix, le climat et la justice sociale.

Seront présents : Les amis de la Terre Drôme, Yapluka 07, XR Vallée de la Drôme, Crest Action Climat, Attac Montélimar, Stop Tricastin, Association Zone 5, Collectif Nature Montélimar, Citoyens Climat Montélimar, Alternatiba Valence and Co, CNT...

Selon Cédric Quenel, membre de l’association Yapluka 07, Crussol en transition : « Ce rassemblement est crucial pour mettre le climat et la justice sociale au centre des débats, un mois avant l’élection présidentielle! ».

Pour Hubert Natin, président des Amis de la Terre 26 : « À un mois de l’élection présidentielle, les amis de la Terre veulent rappeler l’ordre des priorités, ils invitent à la mobilisation de toutes et tous pour un sursaut écologique et social ! »

Selon Rémy Gondre, du collectif Crest Action Climat : « L’urgence climatique est l’enjeu majeur de la décennie à venir pour l’humanité ! Et cet enjeu est indissociable de la paix et de la justice sociale. Pour que ces sujets soient au coeur de l’élection présidentielle, soyons nombreux ! »

Plus d’infos sur le mouvement national : marcheclimat.fr
Plus d’infos sur la marche de Valence : https://fb.me/e/ 2evMhwlJz

Organisations, associations, collectifs, syndicats, partis politiques qui se reconnaissent dans la défense de la paix, du climat et de la justice sociale sont tous les bienvenus ! Les partis politiques qui participeront sont invités à le faire sans drapeau. EELV Drôme a annoncé participer à la marche et a appelé ses adhérents à le faire.

Cette marche est un rassemblement pacifique, familial et joyeux. Il s’agit de montrer que l’on peut prendre le virage de la transition climatique dans la bonne humeur !

Le collectif organisateur

Communiqué publié dans Le Crestois du 4 mars 2022

objectif 1000abonnes