Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Une aide exceptionnelle pour l’Ukraine

Communiqué du 11 mars 2022 du conseil départemental de la Drôme

Le conseil départemental a décidé de venir en soutien à l’Ukraine, pays souverain et ami de la France, victime d’une agression militaire initiée par la Russie depuis le 24 février dernier.

Les combats ont déjà causé la mort de centaines de personnes et, à ce jour, près de 2 millions de personnes ont déjà quitté leur pays pour échapper à la guerre.

Par la voix de sa présidente Marie-Pierre Mouton, le conseil départemental de la Drôme condamne fermement l’agression par la Russie dont sont victimes les Ukrainiens, dans le mépris le plus total du droit international et de la Charte des Nations Unies.

Le Conseil Départemental de la Drôme, fidèle à son histoire, aux valeurs de la France et à son message universel, exprime son plein et entier soutien et toute sa solidarité au peuple ukrainien.

Signe de ce soutien et de notre solidarité, l’Hôtel du département arbore depuis le 25 février le drapeau ukrainien.

Sans plus attendre et afin d’honorer l’esprit de responsabilité et de solidarité qui caractérise notre département, il a donc été voté ce 7 mars au matin, en commission permanente et à l’unanimité, le versement d’une subvention d’un montant de 50 000€ au Faceco, le Fonds d’action extérieur des collectivités territoriales, géré par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, dédié au soutien des populations ukrainiennes.

Le conseil départemental de la Drôme

Communiqué publié dans Le Crestois du 11 mars 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.