Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

De l’eau dans le gaz

Lettre à Eva, la chronique de Vincent Meyer du 18 mars 2022.

Eva,
Tu le sais, l’objectif affiché de la France depuis 2014 est clair : une réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 par rapport au niveau de 1990 (55% pour l’UE). Avec cette trop modeste ambition compte tenu de l’urgence climatique, nous sommes loin du compte. Le Réseau Action Climat préconise une réduction de 65% d’ici à 2030 et un soutien financier massif à l’action climatique dans les pays du Sud pour combler l’écart.

Le 2 février, la Commission européenne a accordé un label « d’énergie durable » aux centrales à gaz. Un fâcheux compromis « donnant-donnant » qui valide également les investissements dans le nucléaire comme « durables » ! L’Allemagne se trouve implicitement encouragée à poursuivre l’utilisation massive du gaz...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 18 mars 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.