Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Être pour la paix, donc pour la fin du capitalisme et des états

Tribune du 25 mars 2022 de Camille.

Une guerre a été lancée par un dictateur contre l’Ukraine, une énième guerre d’États, de capitalistes, d’intérêts, de nationalistes, d’oligarques et tyrans qui manipulent, répriment et exploitent les populations pour maintenir leur pouvoir et leur puissance.

D’Est en Ouest, du Nord au Sud, en régime de dictature ou de fausse « démocratie », partout, la civilisation industrielle, les États et le capitalisme portent en eux la concurrence, la brutalité et la guerre : la guerre économique quotidienne légale et structurelle qui broie les peuples et détruit le vivant ; et la guerre militaire qui régulièrement explose. Les humains sont de la chair à canon ou à patron manipulée via les idéologies du travail, du progrès, de la croissance, de la nation...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 25 mars 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.