Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Gigi et le tour de Gaule (2ème étape)

On peut en sourire... ou pas. La chronique de René Bergier du 25 mars 2022.

Glups ! C’est moi Gigi. Après vous avoir fait profiter, dans une précédente chronique (Le Crestois du 11 mars), des premières indiscrétions de ma vieille copine la carpe sur la campagne présidentielle, me revoilà pour vous causer de la deuxième étape de ce Tour de Gaule.

Cette seconde épreuve se déroulera le 24 avril prochain, soit quinze jours après la première ; ce qui laissera le temps aux deux sélectionnés, d’affûter leur stratégie. Ce sera une étape contre la pendule avec quelques bosses à passer pour corser les difficultés. Selon la météo des campagnes, les deux concurrents seront confrontés à un vent venant tantôt de droite, tantôt de gauche, quand ce ne sera pas des rafales de face. La bagarre devrait être tendue entre les deux prétendants et les peaux de bananes destinées aux ravitos pourraient bien provoquer quelques dérapages incontrôlés....

La suite de cette chronique est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Chronique publiée dans Le Crestois du 11 mars 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.