Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Scénario négaWatt : saisissons-nous des solutions !

Communiqué du 1er avril 2022 du groupe Europe Écologie - Les Verts Val de Drôme.

Zéro carbone - entendez pas d’émission de gaz à effet de serre au-delà de ce que le système terre absorbe de lui-même - cela pour l’an 2050 et sans énergie nucléaire, avec un confort de vie amélioré (travail, alimentation, logement et déplacements), une convivialité plus grande, et le respect de l’environnement, dans un climat mondial de relations diplomatiques non dictées par la nécessité.

Cela vous paraît être un scénario de science fiction ? C’est pourtant le scénario élaboré par un ensemble d’experts, techniciens, chercheurs, passionnés au sein de l’association négaWatt dont Thierry Rieser, par ailleurs habitant du territoire, est venu nous présenter les grandes lignes, vendredi 18 mars, à la mairie de Livron.

Deux heures d’informations et d’échanges denses impossibles à retranscrire en quelques lignes mais voici quelques pistes...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

ATribune publiée dans Le Crestois du 1er avril 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.