Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

La poésie est-elle réservée aux poétesses et poètes de métier ?

Communiqué du 8 avril 2022 de l’association BUzo, organisatrice des Nuits de la poésie.

Nous sommes la petite équipe qui a organisé trois Nuits de la Poésie à Crest, en février 2017, 2018 et 2020. Au moment d’organiser la prochaine, nous avons envie d’inventer et de composer les choses différemment : réunir au hasard des personnes qui habitent dans la vallée, des personnes de différents âges, aux vies et histoires distinctes, qui sont nées ici ou qui viennent d’arriver, et leur offrir un cadre et un espace pour écrire ensemble et composer ainsi un tableau de notre vallée.

Il y a quelques semaines, certain.e.s personnes ont trouvé une invitation à écrire dans leur boîte aux lettres à Crest, Aouste, Chabrillan et Allex. C’est le fruit du hasard, car nous avons décidé de distribuer 200 invitations de façon aléatoire, le long de la vallée de la Drôme.

Le 30 avril, nous nous retrouverons au Cafébibliothèque de Chabrillan pour écrire une partie de la journée ensemble. Le soir, nous ferons une restitution de nos textes devant du public. Une restitution que nous souhaitons festive et pleine de surprises...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 8 avril 2022