Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Tout au long de notre rue Léopold Bouvat, des zones BZzzz ou Grrrr !

Tribune du 15 avril 2022 de voisins et voisines vigilantes.

Messieurs-dames, maire et adjoint-es de Crest, arrêtez de tondre nos gazons ! On veut semer des fleurs !

Tout au long de notre rue, il y a un sentier piéton tout blanc qui conduit tout droit à la zone commerciale Est de Crest. Autrefois, de chaque côté de ce sentier poussaient des fleurs sauvages dans les herbes hautes. De nombreux insectes s’ébattaient joyeusement. Et le poète Bouvat reposait en paix dans nos mémoires. C’était sa rue.

Mais voilà qu’un jour, certain-es d’entre vous, toutes et tous obéissants municipaux convaincus, ont d’abord voulu couper les arbres. Heureusement, nous, gens du quartier, sommes arrivé-es à temps pour vous empêcher de faire ce qui aurait été une erreur. Avez-vous reconnu que cette action de ratiboisage relevait de votre inconscience et de votre ignorance des enjeux climatiques de demain ?

Devant l’hostilité générale des gens du quartier, décision fut prise, donc, de laisser ces arbres en paix, tout au moins ceux qui avaient échappé à votre faux...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 15 avril 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.